Diamant

Les outils diamantés

Usiner un matériau composite revient principalement à couper des fibres en évitant d’engendrer des brûlures superficielles, des délaminages ou écaillages.

Les nombreux problèmes liés à la coupe sont : arrachement, délaminage, usure d’’outil, élévation de la température… d’où la nécessité d’avoir des outils de coupe performants. Les outils éléctrodéposés répondent à ce besoin.

Nous concevons et réalisons en collaboration avec nos clients, des outils diamant et CBN adaptés à leurs besoins, améliorant ainsi les rendements d’usinage.

Applications Diamant :

Usinage composites Aéronautiques, fibre de carbone, fibre de verre, stratifiés, caoutchouc, PVC, plastiques techniques, céramiques, usinage du verre…

Application CBN :

Rectification grande vitesse d’aciers durs

    Scie circulaire : Tous diamètres et alésages, à rayon ou non, bandeau continu ou avec des encoches, montée sur queue monobloc

    Lames de scies sauteuses diamantées (tous types)

    Fraises et meulettes diamant et CBN

    Fraises et outils de formes : Chanfrein, Cône, Rayons revêtus Diamant ou CBN

    Trépans diamantés : avec éjection à ressort et pilote lisse

    Meulette diamant et CBN pour la rectification intérieure avec tige en acier ou en carbure.

    Meulette Diamant pour usiner le carbure, la céramique, le graphite, le verre, etc…

    Meulette CBN pour usiner : l’acier trempé, les superalliages, etc…

    Limes Diamantées ou CBN-Borazon type Aiguilles, Genève, Spéciales.

    Rifloirs Diamant ou CBN-Borazon tous types

    Pâte diamant en seringue : Pour les applications de rodage à main, Cardiam offre une large gamme de pâtes de diamant pour un enlèvement de matière rapide, une finition extrafine, le rodage et le pré-polissage. Granulométrie de 1/10 à 90

    Dresseur : Afin d’avoir une meule coupante lors du processus de rectification, il est important de bien choisir la meule* mais également l’outil de dressage adéquate. Il occupe une fonction clé dans l’ensemble du processus de rectification et en particulier ce qui concerne la qualité et la rentabilité de l’usinage. La personne qui est responsable du processus de rectification doit obligatoirement savoir choisir le bon outil de dressage et savoir l’utiliser avec efficacité. Vous pouvez choisir vos outils de dressage diamant en nous indiquant le caratage ainsi que le type de monture que vous souhaitez, ou en nous soumettant votre application. Nous avons la solution de dressage qui répond à vos attentes.

  • A propos de Cardiam

    Le conseil de professionnels dans toutes vos applications en carbure et pour vos process en utilisant du diamant.
  • Plan